ASUKA GŌ RYŪHŌ YAMAGAMI

Date de naissance : 22 mars 2004
Date de décès : 13 février 2015

Pays d'origine : Japon 

Éleveur : Hidechika Yamagami

 

Puce électronique : 392148014100478

Livre des origines : JL-00174/04
Nombre de portées dans sa vie : 3


Tares oculaires : Indemne
Dysplasie des hanches : Indemne
Biopsie de peau : Indemne
Rotules : Indemne (0/0)

 

Référencement ADN : Non

Consanguinité : 19,14%


La venue d'Asuka fut le fruit d'une succession d'évènements inattendus, car à l'origine je partais au Japon récupérer une femelle rousse de 6 mois que j'avais réservée depuis un bon moment. Sauf que la veille du départ, j'ai appris qu'il serait finalement impossible de la ramener pour des raisons de santé... Dans l'urgence, on m'a alors proposé Asuka (6 ans) ou sa fille Momiji (3 ans), toutes deux de très jolies chiennes. Après discussion, j'ai pris Asuka, principalement pour ne pas donner le sentiment "d'abuser" de la situation, mais aussi pour qu'elle puisse profiter d'une retraite paisible dans nos belles campagnes ! Et pour le coup, elle s'est incroyablement bien adaptée à sa nouvelle vie.

C'était une chienne réservée avec les inconnus, mais quel changement par rapport à son arrivée ! Elle se montrait très câline, voire joueuse, et à l'écoute de ce qu'on lui demandait... Il faut dire que sa gourmandise y était pour beaucoup ;-) Elle raffolait du pain... C'était son péché mignon :-)


Toutefois, son passe-temps favori restait la glandouille ! C'était la reine du canapé, l'impératrice des coussins moelleux.
Doyenne de la "meute", elle imposait le respect des chiens qui partageaient sa vie, ainsi personne ne vient la contrarier ou la bousculer pour lui prendre le panier si elle est déjà dedans (même sa fille, Rin, qui dormait avec elle quand elle était plus jeune ^^).
C'était une maman formidable qui nous a donné de magnifiques chiots.

 

C'est courant mars 2014 que je remarque une grosseur sur une de tes mamelles... Direction donc le vétérinaire pour retirer ce qui était pour moi à l'époque une simple tumeur bénine typique. Le vétérine trouve que la structure de la masse est inhabituelle et nous envoyons l'échantillon au laboratoire d'analyses... Le verdict tombe, c'est un cancer agressif, un hémangiosarcome qui touche normalement des organes comme le coeur, les poumons ou la rate... Nous n'avons donc retiré qu'une métastase :-( Après examen approfondi (scanner, échos...), la tumeur principale est déjà grosse de 7cm dans le médiastin (entre cœur et poumon). C'est aussi une dizaine de métastases qui ont envahi ton corps et les oncologues ne te donnent qu'un mois à peine... Anéantis, mais lucides, nous refusons la chimio et préférons des soins palliatifs à la maison nécessitant des injections tous les deux jours... Toi et moi nous sommes battus pendant plus de 10 mois !!! Tu m'as montré toute la force de l'Akita, mais le cancer t'a finalement rattrapé et tu étais épuisée sur la fin, alors je t'ai laissée partir... Adieu, Asuka et merci pour tout...

 

 

Ryuuhou Go Takatsuya Seiran No Tsuki Go Izumi Yoshidasou Seiran Go Nakasendou
Hakusen Go Mangetsusou
Fuugetsu Go Shimadasou Yuuzen Go Mangetsusou
Yuuki Go Noshiro Fujita
Championne du Japon
Ryuuhou No Akane Go Takatsuya
Seiran No Tsuki Go Izumi Yoshidasou Seiran Go Nakasendou
Hakusen Go Mangetsusou
Rangetsu Go Mangetsusou Seiran Go Nakasendou
Kagetsu Go Mangetsusou